Villeneuve Loubet et son port de Marina Baies des Anges a été construit en 1968 sous la direction de Jean Marchand, elle s’étale sur 25 ans.
Selon l’histoire, ce sont les pêcheurs locaux qui auraient donné son nom à cette baie, en rapport aux anges de mer, une espèce de requin inoffensif vivant sur les fonds marins et sa forme ressemblant à des ailes.
Ce projet consiste en la construction d’un port de plaisance, de commerces et de logements sur un site de 26 hectares, situé en bord de mer, marécageux entre Nice et Antibes. 25 ans pour que le premier bâtiment l’Amiral sorte de terre, un second en 1972 nommé Commodore et enfin le dernier en 1992 le Baronnet.
Accueillant une population privilégiée des plus fortunés, formant un club discret et exclusif des « Mariniens » des plus beaux yachts y sont amarrés, et voitures de sport y occupent les parkings.
Son envergure mène a de nombreuses polémiques, son gigantesque aspect évoquant d’immenses vagues blanches mais formant une barrière visuelle du bord de mer gène de nombreux riverains.
Et pourtant les lignes et courbes ont inspirées le village olympique de Montréal en 1976 ainsi que l’Hôtel Jumeirah Beach de Dubaï en 1997.
Aujourd’hui marina fait l’objet d’un projet sur les 30 prochaines années dans le but et de moderniser ses aménagements et lui amener un standing encore plus élevé.
Un projet sur la préservation des écosystèmes marins, un hôtel 4 * restaurant, lagon et parking sous terrain de 200 places.
Le chantier Naval BLEUMER y est installé au cœur de la Baie des Anges depuis 1972
Le chantier c’est une équipe de professionnels à votre service pour :
Plus de 7500m² de stationnement est possible tout au long de l’année.
Découvrez tous les services BLEUMER :