Les 5, 6 et 7 avril se déroule pour la 8ème éditions, les Chevaliers de l’Ordre du Temple à Biot.
Plus de 100 000 visiteurs en 2023, la ville de Biot renouvelle sa fête médiévale Biot et les Templiers
Trois jours de fête et de spectacles pendant lesquels des troupes de l’Europe entière viendront vous faire rêver avec la magie et la féérie de cette époque du moyen-âge.
La ville de Biot sur la Côte d’Azur était un site important pour les Templiers.
Les premières traces de leur présence remontent au XIIe siècle et plusieurs bâtiments construits à l’époque sont encore présents dans la ville aujourd’hui.
Cette relation entre la société des chevaliers et Biot remonte en 1209, lors de l’acte de donation de la jouissance d’une partie des terres biotoises, délivré par le comte Alphonse II de Provence.
Quelques années plus tard en 1233, l’Ordre s’installa dans l’ancien château de Biot, bâtiment témoignant encore de l’histoire des Templiers à Biot.
Jusqu’en 1260, grâce aux donations, le territoire des Templiers de Biot s’étendait jusqu’à Villeneuve-Loubet en passant par le Golf de Biot. L’unité territoriale de Biot est alors créée.
Petits et Grands vous assisterez à des combats de chevaliers, reconstitution de l’histoire, spectacles équestres et rapaces seront de la fête Biot et les Templiers.
Le village aura des airs d’autres temps, avec les artisans médiévaux troubadours, et ses musiques médiévales.
Voyagez dans le temps en vivant 3 jours d’immersion au cœur du Moyen-âge ! Biot va se métamorphoser en cité médiévale le temps de ce week-end
Tendez l’oreille ! Ouvrez vos yeux ! Tout est fait pour marquer vos esprits et vous en mettre plein les yeux, et en plus 100% gratuits
Infos : https://www.biotetlestempliers.fr/