Site isolé

L’AUTONOMIE TOTALE*

*Si vous n'avez pas accès au réseau national ou que vous souhaitez vous en couper, la solution d'autonomie solaire vous apportera une solution énergétique où vous le souhaitez.

Un site isolé c’est une           habitation qui se situe dans un endroit où il est difficile d’accéder au réseau électrique.

Cela veut dire que le raccordement au réseau public peut être Impossible, parce que c’est difficile d’y accéder ou Trop cher par rapport aux autres solutions existantes.

Il vous faudra donc produire et consommer l’énergie produite par vos panneaux solaire. Mais Ou sera donc stocker cette énergie produite ? Dans une ou plusieurs batteries selon votre besoin énergétique. * (BWS vous conseillera sur la technologie a adopter)

Ce dernier devra être précisément calculé en relevant sur CHAQUE appareil, sa consommation électrique en watt (celle-ci se trouvant la plupart du temps au dos de l’appareil ou sur la notice d’utilisation). Il ne suffira plus qu’à additionner ces watts heure et de multiplié ce résultat obtenu par le nombre d’heure d’utilisation par jour.

Quelles sont les aides pour une installation photovoltaïque en site isolé ?

Les aides permettent d’amortir votre investissement.

Vous pouvez toucher : 

  • Le FACE (Fonds d’amortissement des charges d’électrification). Avec cette subvention vous pouvez atteindre au maximum 95% des travaux. C’est clairement avantageux
  • L’ADEME, propose des aides, il vous suffit de vous rapprocher de celle de votre région pour avoir plus de renseignements.
  • Les subventions données par votre mairie, conseil régional… Pour savoir si vous y avez accès, je vous conseille tout simplement de vous renseigner auprès d’eux.

Pour avoir ces aides, il faut respecter quelques critères :

  • Le montant de l’installation est inférieur à celui d’un raccordement au réseau.
  • Il faut qu’au minimum 5% des travaux restent à votre charge
  • Les travaux sont réalisés par EDF ou un syndicat d’électrification
  • Une fois que votre installation est financée, il devient la propriété d’EDF. C’est-à-dire que l’entretien et l’exploitation sont faits par EDF. Vous aurez un contrat avec EDF qui indique les conditions de production d’électricité.

Pour information, avant de commencer votre projet, vous devez contacter votre mairie. C’est elle qui vous donne l’autorisation pour l’électrification de votre logement. 

  • Quel matériel vais-je devoir acheter ?
  • Un ou plusieurs panneaux solaire (par rapport à votre besoin de production et votre surface)
  • Une ou plusieurs batteries pour stocker la production solaire de vos panneaux solaire
  • Un régulateur de charge solaire (MPPT) qui va récupérer l’énergie provenant de vos panneaux pour la stocker dans vos batteries.
  • Un onduleur (ou convertisseur CA-CC) ; la plupart des appareils électriques de grandes consommations fonctionnent en courant alternatif. L’onduleur va alors transformer le courant continue (celui de la ou des batteries) en courant alternatif. Si toutefois les équipements sont peu énergivores, un convertisseur 12/230v peut suffire.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Bureau d'études pour technologie solaire
Bureau d'études pour technologie solaire
Service de livraison
Service de livraison
Boutique à Mandelieu, stock disponible immédiatement
Boutique à Mandelieu, stock disponible immédiatement
Démarche environnementale
Démarche environnementale